Aller au contenu principal du site
St Maur 01 48 83 08 13La Varenne 01 43 94 13 97

Types d'appareils auditifs

Actualité

Ils se font discrets, s’adaptent à la majorité des pertes d’audition, sont de plus en plus performants, évitent le repli sur soi et améliorent la qualité de la vie. Autant de bonnes raisons pour franchir le pas.

 

Quelles sont les différences ?

Les différentes formes d'appareils auditifs permettent une offre variée adaptée à tous les types de besoins et à toutes sortes de perte d'audition…

Il existe trois grandes familles d’appareil auditif :

 

L’intra-auriculaire

L’intra-auriculaire se loge entièrement dans le conduit auditif. Sa coque, réalisée d’après l’empreinte de votre conduit auditif, renferme l’ensemble des éléments électroniques.Ils sont presque invisibles. Un petit fil facilite leur extraction. Ils ne conviennent pas aux pertes d’audition trop importantes, ni aux conduits auditifs trop étroits ou coudés. 
L’intra-auriculaire est une solution discrète particulièrement adaptée au traitement des surdités légères/moyennes. Sa petitesse nécessite une bonne dextérité pour le manipuler.

 

L’écouteur dans le conduit ou RIC

Pour un contour d'oreille, le RIC est particulièrement discret. En effet, sa taille ne dépasse généralement pas les 15mm et se situe derrière le pavillon de l’oreille. Le RIC est un micro-boitier dont l’écouteur restituant le son est placé dans le conduit auditif. Cette solution originale permet de bénéficier des nombreux avantages d’un contour d’oreille en garantissant une esthétique parfaite, et de répondre aux atteintes allant jusqu’aux pertes moyennes/sévères. C'est une solution miniature, légère et quasiment invisible.

 

Le contour d’oreille OU bte

Le contour d’oreille est positionné sur le pavillon. Le son est amené dans le conduit auditif grâce à un tube transparent très discret. L’utilisation d’un embout sur mesure peut être indiquée pour garantir puissance et qualité sonore.Le contour d’oreille existe en plusieurs tailles et couleurs rendant son apparence plus discrète. Ils s’adaptent à toutes les baisses d’audition, des plus légères aux plus profondes. Ils sont plus robustes et demandent moins de soins que les autres types d’appareils.

 

Le contour d’oreille reste une solution esthétiquement attractive qui répond aux corrections de l’ensemble des besoins auditifs. Robuste et simple d’utilisation, il constitue une solution performante pour tous les âges.

 

N’oubliez pas « l’important c’est de bien s’entendre ».

Intra-auriculaire

Écouteur dans le conduit ou RIC

Contour d'oreille ou BTE